Rebar sans couteau
D’abord ce Rebar de Leatherman est, comme indiqué dans le titre, démuni de couteau. Pour quelque raison vous cherchez un modèle de pince sans lame coupante. Voir parce que vous travaillez dans des endroits où les lames sont interdites ou très mal tolérées, et il faut s’adapter aux règles. Voir parce que vous voulez faire un cadeau à votre fiston mais pas prendre le risque qu’il blesse. Ou tout simplement vous avez une telle préférence.
Dans ces cas-là une pince multifonctions comme celle-ci est à considérer. Sans couteau, mais avec les seize autres outils classiques, et vous ne devrez pas vous préoccuper d’un tranchant d’une lame. Un système de verrouillage complet bloque tous les instruments déployés, sauf les pince, à leur place: cela ajoute un cran de plus à la sécurité de l’utilisateur. Personnellement je ne me suis jamais coupé avec une pince, mais j’apprécie toujours un mécanisme de sûreté.

En outre Leatherman ne spécifique pas la qualité exacte de l’acier du Rebar, ce qui est dommage, mais je soupçonne qu’il s’agit du 420HC, qui est toujours de la bonne qualité. Comme dans les modèles Signal et Surge les lames coupe-câbles se remplacent aisément: il suffit de les dévisser et changer avec des neuves. Si vous pensez d’en faire un usage important, choisissez cet option, qui allonge la durée de vie de la pince.
Liste d’outils:
- Pince coupe-fil remplaçable
- Pince coupe-câble remplaçable
- Dénudeur
- Scie
- Ciseaux à ressorts
- Poinçon avec passant pour fil
- Règle
- Ouvre-boîte
- Décapsuleur
- Lime à bois et métal
- Tournevis cruciforme
- Gros tournevis
- Pince standard
- Petit tournevis
- Pince à sertir électrique
Astuces pour le Rebar
Le Rebar est sans doute une pince multifonctions de bonne qualité, mais n’oubliez pas de l’entretenir de temps en temps pour la garder en excellentes conditions. On vous offre une guide ici avec des simples astuces et instructions. Les pinces Leatherman sont supérieures à la moyenne du marché, et pourtant ont besoin de soin, comme tous les instruments. À noter: la lame de couteau présente sur des autres modèles est remplacée par les ciseaux.
Conclusion
Enfin le Rebar est, pour le dire de manière colloquial, une tenaille pour les travail et les petites bricoles dans les espaces publics où on veut pas attirer l’attention avec des tranchants. En bref la note positive est que Leatherman travaille bien: j’ai à la maison une Charge que depuis douze ans fonctionne bien et n’a pas un point de rouille. Un tournevis est légèrement plié suite à une pression trop intense, mais c’est acceptable.