600 Bluntnose Black de Gerber

Pour commencer, la 600 Bluntnose Black es une pince américaine en acier avec un système de verrouillage breveté. En plus, un fourreau en nylon balistique vient dans le paquet. Très compacte, en acier, pour un poids de 255g. Elle est conçue spécialement pour être résistante et durable.
Liste d’outils:
- Pince à bec émoussé
- Pince à plaquettes en carbure de tungstène
- Couteau à lame plate
- Couteau dentelé
- Tournevis cruciforme petit
- Tournevis à lame plate moyen et grand
- Anneau pour lanière
- Ouvre-boîte
- Ouvre-bouteille
- Pince à sertir
- Lime
- Règle
Caractéristiques
D’abord j’apprécie la simplicité du système de verrouillage. Aucun jeu apparaît entre les lames ou les autres outils lorsqu’on les ouvre. Mais la dernière chose dont vous avez besoin est que l’outil se replie sur votre main lorsque vous coupez ou ouvrez votre bouteille de bière préférée.
Aussi, de tous les outils multiples que j’ai possédés, le Gerber Multi-Plier 600 possède l’une des façons les plus cool de déployer les pinces. Contrairement à la méthode traditionnelle des pinces pliantes, les pinces se déploient en appuyant sur une paire de boutons de verrouillage, ou vous pouvez les déployer d’une seule main d’un simple mouvement du poignet. C’est pareil que le modèle Legend 800 ou Center-Drive.
Et d’après mon expérience, il faut un peu de pratique et une période de rodage pour que la pince fonctionne sans problème. Une fois cette période passée, le déclenchement de la pince est devenu simple comme boire un verre d’eau.
Les pinces pour couper les fils de 600 Bluntnose Black
Avantage de cette conception de coupe-fils: si les lames sont endommagés ou émoussés, elles peuvent être tournées et remplacées . Mais après trois rotations, l’ensemble des lames doit être remplacé. Bien qu’il ne soit pas livré avec des lames en carbure supplémentaires, le producteur fournit une clé T8 pour faire tourner ou remplacer les lames. Pour ceux qui utiliseront cet outil souvent et qui pourraient avoir besoin d’un remplacement, ils peuvent les trouver en ligne pour dix-quinze euros.
Conclusion
Pour terminer le 600 Bluntnose Black a un revêtement d’oxyde noir qui fait juste un micromètre d’épaisseur. Il est très efficace pour prévenir la corrosion, mais il ne résistera pas aux mauvais traitements. C’est un inconvénient si vous voulez que votre outil reste comme neuf. Sachez également qu’au début, un résidu noir se transférera de l’outil à vos mains. Un modèle en acier inoxydable pourrait être un meilleur choix si vous préférez un look plus propre.