Autres marques

Gerber, Victorinox et Leatherman sont les producteurs plus célèbres de pinces multifonctions, grâce à leur qualités: mais il y a des autres marques. Différentes entreprises concurrentes existent et offrent aussi des articles intéressants pour se mettre dans la bonne lumière. Je vais vous en présenter dans mon site: avec la volonté de tester et analyser on trouve des agréables surprises. Et l’avancée des technologies apporte l’amélioration des matériaux et des performances.

Un tour d’horizon sur SOG

SOG -Autres marques

Une marque qui mérite de l’attention est SOG. Américaine, avec un offre de plusieurs multitools elle se focalise sur l’innovation et la fiabilité. Utilisant des aciers de bonne qualité, elle a développé des pinces comme le Powerlock ou le PowerAccess Deluxe. Elles s’adaptent bien aux travaux manuel plus importants. Pour venir à l’encontre de la clientèle, SOG offre aussi une garantie à vie sur ces produits en cas de malfunctions.

Je rajoute que grâce à un système moderne d’appui sur points de pivot, les pinces SOG développent une force de serrage deux fois plus important que les pinces conventionnelles. Cette technologie est nouvelle pour les multitools et encore relativement peu connue. Néanmoins le couple engendré est vraiment haut et peut être sympa pour les travailleurs et bricoleurs. Parfois il faut vraiment serrer les boulons ou exercer des forces importantes.

Plus de marques

Real Avid est une autre entreprise états-unienne presque inconnue en Europe qui s’adresse aux tireurs. Produisant des pinces multifonctions avec des instruments spécifiques à l’entretien et nettoyage des armes, présente des offres comme la Gun Tool Max, compacte et riche en outils. C’est une gamme d’articles destinée exclusivement aux détenteurs d’un port d’armes, et qui veulent garder leurs pièces en bon état.

Au contraire la chinoise Roxon surprend agréablement entre les autres marques par la qualité de son travail. Ses pinces sont robustes, durables et garanties pour dix années. La S802 Phantom a la particularité d’avoir une lame de couteau très facilement remplaçable avec des autres modèles. Ses coupe-fils sont remplaçables avec les pièces de rechange incluses dans la boîte. La S801 Storm possède au contraire un brise-verre.

La française Sartre fabrique des pinces multifonctions de sa propre conception, mais similaires à celles plus communes. Un aspect mis en avant dans la Workmaster est la robustesse pour un ustensile de travail. Deuxièmement, la maniabilité des outils. Seules les pinces s’ouvrent avec les deux mains. Le reste sera au bout de vos doigts. J’apprécie que aussi l’entrepreneuriat français aille la volonté de se placer dans ce domain.

Conclusion

Avec ce petit tour on a présenté des pinces multifonctions peu connues mais pourtant valides. On peut les prendre en considération pour leur efficacité et un prix en général contenu. Parfois il y a un très bon rapport de prix-qualité et il faut pas hésiter à profiter d’une occasion. En plus ces marques veulent gagner du marché et ont le plein intérêt d’offrir des produits de qualité pour satisfaire la clientèle, surtout sur le long terme.

Logo